AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ce que Ghannouchi et Caied Essebsi se sont dit

Tunisie : Ce que Ghannouchi et Caied Essebsi se sont dit

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et l’ex-Premier ministre, Béji Caied Essebsi, ont eu un entretien, samedi. Selon des sources citées par Radio Bledi, le rencontre s’est déroulée dans une atmosphère extrêmement positive. Les deux hommes ont abondamment évoqué la délicate situation que vit le pays, et Rached Ghannouchi a souligné la nécessité de transcender cette étape difficile, mettant l’accent, à cet égard, sur  la responsabilité de tous, sans exception.

D’après les mêmes sources, le chef d’Ennahdha a déclaré que le peuple tunisien est mûr et que son mouvement est contre le monopole du pouvoir, ajoutant que la présence de grands partis ne l’inquiète pas, au contraire, il y voit un signe de bonne santé pour la scène politique.

De son côté, Caied Essebsi a mis l’accent sur le respect qu’il témoigne à l’endroit d’Ennahdha, soulignant que l’opposition ne signifie guère hostilité, mais expression d’opinion et présentation de proposition au service de l’intérêt du pays.

Il a aussi précisé que l’éparpillement qui est actuellement celui de la scène politique ne sert personne, relevant des points de convergence entre Ennahdha et la famille destourienne.

Les mêmes sources indiquent que les deux parties ont convenu d’instaurer des mécanismes de concertation de nature à servir le pays en cette étape délicate. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -