AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Cession de la BT : Slim Riahi conteste et portera plainte

Tunisie-Cession de la BT : Slim Riahi conteste et portera plainte

Tunisia Holding, de Slim Riahi met en doute l’attribution de 13% du capital de la Banque de Tunisie.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, l’homme d’affaires s’irrite que l’offre de Tunisia Holding n’ait pas été retenue et que la cession ait profité à des étrangers dans des conditions qu’il a qualifiée de suspectes.

Le communiqué signale que Tunisia Holding se réserve le droit de saisir la justice pour faire arrêter ce processus qui nuit, selon lui, à l’économie nationale et menace le tissu économique avec cette gestion ridicule des propriétés confisquées. Il dénonce que ces propriétés confisquées à un système corrompu soient cédées à des étrangers ou des entités nouvelles en l’absence de transparence et en jouant avec les intérêts de l’économie nationale.

Dans une déclaration à Business News, un membre de Tunisia Holding a fait remarquer que le fonds Royal Luxembourg n’a eu aucun mouvement depuis deux ans. Selon lui, il appartiendrait carrément à la famille de Gueddafi. Il fait également remarquer le montant (qu’il estime exorbitant et irrationnelle) de l’offre luxembourgeoise, alors que la cession ne touche que 13% des actions et ne permet donc pas une prise de pouvoir quelconque. Il a fait remarquer aussi que l’offre aurait été déposée à la dernière minute.

Il y a carrément suspicion qu’il y ait des dessous cachés dans cette histoire et n’écarte pas la possibilité que des membres de la famille Ben Ali soient derrière ou qu’il y ait des visées spéculatives.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -