AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Constitution : Hamadi Jbali s’inquiète « au nom du peuple tunisien »

Tunisie-Constitution : Hamadi Jbali s’inquiète « au nom du peuple tunisien »

Le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali est mécontent du retard entachant la rédaction de la nouvelle Constitution et le lancement du dispositif des élections en juin 2013.

Il a affirmé que son inquiétude « reflète celle de tout un peuple et que cette période de transition ne peut pas durer plus longtemps, d’autant plus que les investisseurs et hommes d’affaires ont besoin d’un climat de sécurité et de stabilité dans le pays ».

Sur le retard dans la finalisation d’une nouvelle Constitution fortement attendue par les Tunisiens, le Premier ministre a estimé qu' »il n’y avait aucune raison objective pour ce retard et notamment dans la création de l’Instance indépendante des élections ». D’après lui, la roïka (coalition tripartite au pouvoir) « devra trouver un consensus à sa composition ».

Le conseiller politique du chef du gouvernement, Lotfi Zitoun a enchaîné en affirmant , pour sa part, que « cette situation n’a que trop duré » et que « la période transitoire prolongée nuit à l’économie de notre pays et n’encourage nullement les investisseurs à lancer leurs projets ».

Pour ce qui est de l’organisation des élections présidentielles et législatives, M. Jebali a insisté que la saison de la récolte ou encore les examens scolaires et universitaires ne pourraient en aucun cas retarder les échéances électorales de la Tunisie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -