AccueilPresse localeTunisie : Des attaques simultanées et un attentat-suicide le jour de l’Aïd,...

Tunisie : Des attaques simultanées et un attentat-suicide le jour de l’Aïd, déjoués à Sousse

Les unités de la sûreté de Sousse et de Kairouan ont fait avorter un plan terroriste « qualitatif et dangereux » sous la forme d’attaques simultanées à Sousse, le jour de l’Aïd el-Fitr, rapporte le quotidien Assabah, précisant que 5 suspects ont été arrêtés alors qu’ont été saisis des ordinateurs,  des téléphones mobiles et des documents présentant un danger pour la sécurité nationale.

L’affaire a démarré lorsqu’une femme, résidant  dans la région de Mansoura à Kairouan, a dans un signalement aux services de la sûreté, déclaré avoir remarqué un changement dans le comportement de son fils, un adolescent de 16 ans.

Après l’interpellation du suspect, les policiers ont découvert dans le domicile parental un ordinateur contenant des conversations secrètes qualifiées de « dangereuses » entre l’adolescent et un individu domicilié à Sousse qui l’avait radicalisé et informé du plan terroriste  en lui demandant de lui fournir des quantités de  nitrate d’ammonium servant à la fabrication d’explosifs.

L’enquête a vite abouti à l’identification et l’arrestation de cet individu, un trentenaire, employé comme agent de sécurité dans une entreprise italienne implantée dans la zone industrielle de Sidi Abdelhamid de Sousse, qui était en contacts avec l’aile média de Daech en Syrie, et qui était chargé de l’enrôlement d’éléments  pour l’exécution du plan terroriste.

Trois autres suspects ont été   arrêtés sur lesquels pèsent des soupçons d’appartenance à la cellule terroriste de Daech, portant à cinq  le nombre des éléments placés en détention chez lesquels ont été saisis des ordinateurs et des documents relatifs au mode de fabrication d’engins explosifs et de bombes ainsi qu’aux étapes du plan terroriste consistant en des attaques simultanées programmées pour le jour de l’Aïd visant la plage de Boujaaafar à Sousse, et en attentats suicide contre des touristes.

Les investigations ont permis d’identifier d’autres complices en fuite. Le dossier a été transmis à l’unité nationale antiterroriste d’El Gorjani pour la poursuite de l’enquête.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -