AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Des changements dans les équilibres entre les 3 pouvoirs ?

Tunisie : Des changements dans les équilibres entre les 3 pouvoirs ?

L’Assemblée constituante et le Ministère chargé des relations avec l’ANC, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) organisent[1] les 14 et 15 Juin 2012 un séminaire sur le thème « La gestion des rapports entre l’Exécutif et le Législatif dans les contextes de transition démocratique ». Le séminaire se propose de discuter des options constitutionnelles relatives à l’équilibre des pouvoirs dans un système démocratique et des formules de gestion institutionnelle de leur interaction.

De manière spécifique, le séminaire vise, selon un communiqué officiel, à engager une réflexion sur les mécanismes assurant la séparation et l’équilibre des pouvoirs et sur les différentes formules de gestion institutionnelle des rapports entre l’Exécutif et le Législatif. Il se propose aussi à engager la discussion sur les enjeux du choix du régime politique le plus approprié pour le pays et faciliter le consensus sur les conditions requises pour un fonctionnement harmonieux des institutions démocratiques

Le séminaire sera ouvert par Abderazek kilani Ministre auprès du Chef du Gouvernement chargé des relations avec l’Assemblée nationale constituante et clôturé par Mustapha Ben Jaafar, Président de l’Assemblée nationale constituante.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -