AccueilPresse localeTunisie : Ennahdha, Al Joumhouri et Ettakattol s’attachent à Ahmed Mestiri

Tunisie : Ennahdha, Al Joumhouri et Ettakattol s’attachent à Ahmed Mestiri

Suite au refus de Mustapha Filali du poste du prochain chef de gouvernement , vendredi 13 décembre, le membre du Conseil de la Choura d’Ennahdha, Fethi Ayadi a déclaré que le parti Ennahdha tient toujours à la candidature de Ahmed Mestiri.

Dans une déclaration à Shems FM, Fethi Ayadi a assuré qu’ils sont en contact avec Mustapha Filali pour le convaincre d’accepter le poste de prochain chef de gouvernement et que dans le cas contraire, Ennahdha trouve que Mestiri est le meilleur candidat pour gérer la prochaine période. Et d’ajouter qu’Ennahdha est d’accord pour la candidature de Jalloul Ayed s’il y a un consensus entre les autres partis.

Quant à Ahmed Nejib Chebbi, président de la Haute instance politique du parti Al-Joumhouri , il a indiqué que son parti est attaché à son candidat, Ahmed Mestiri , ajoutant que tout se décidera, aujourd’hui, au cours d’une réunion des 22 partis. Il a par ailleurs rappelé que le consensus sur Mustapha Filali, ancien syndicaliste et homme politique, a été dégagé au cours d’une réunion qui a groupé seulement 7 partis

De son côté, le porte-parole d’Ettakatol, Mouldi Riahi a affirmé, dans une déclaration à Express Fm, que son parti reste attaché à son candidat, Ahmed Mestiri. Il a en outre relevé que la décision définitive sera prise lors de la réunion qui se tiendra aujourd’hui.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -