AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ennahdha OK pour la non-Chariâ

Tunisie : Ennahdha OK pour la non-Chariâ

Dans un communiqué, qui ressemblait à s’y méprendre à une réponse indirecte au « Amal 1 » de Béji Caïed Essebssi à Monastir, le parti Ennahdha sort dimanche un communiqué laconique dans lequel «le mouvement a décidé de maintenir l’article premier de la Constitution de 1959 ». Contacté par l’agence d’information officielle Tap, le chargé de l’information du mouvement Ennahdha, Mohamed Néjib Gharbi a précisé que la décision de maintenir l’article premier de la Constitution de 1959 a été prise au terme des travaux du comité constitutif du mouvement au regard de « l’unanimité dont il fait l’objet auprès de toutes les catégories de la société tunisienne ».

Le comité constitutif du mouvement Ennahdha s’est réuni, samedi et dimanche 24 et 25 mars, sous la présidence du président du Mouvement Rached Ghannouchi et du président du comité Fethi Ayadi. Cette décision est intervenue après de « longues et profondes discussions », a ajouté la même source.

L’article premier de la Constitution tunisienne adoptée, le 1er juin 1959, stipule: « La Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain: sa religion est l’Islam, sa langue l’arabe et son régime la République »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -