AccueilLa UNETunisie / Europages : L’international à la portée de la PME...

Tunisie / Europages : L’international à la portée de la PME tunisienne

Classe Export Tunisie, représentant exclusif d’Europages en Tunisie, a organisé, mardi, à Tunis, un workshop pour présenter cette plateforme internationale. Cet atelier a permis à l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation d’avoir une idée globale sur le moteur de recherche ainsi que sur les atouts qu’il est disposé à offrir aux entreprises tunisiennes, notamment celles exportatrices ou encore celles désirant se trouver de nouveaux partenaires, notamment en Europe. D’une façon générale, le portail s’oriente vers les entreprises désireuses de se lancer, se développer à l’international tout en leur permettant de figurer dans cet annuaire de recherche.

Selon les organisateurs du workshop, l’outil tire son importance du fait que l’Internet est un moyen capital qui met aujourd’hui le monde à la portée de la PME, en lui permettant d’éviter beaucoup de démarches fastidieuses et des déplacements prolongés et coûteux.

Internet permet aussi aux PME de bâtir des réseaux devenus de plus en plus indispensables de nos jours. Et c’est dans cette logique que Europages propose ses services aux PME tunisiennes. Il se présente comme étant l’un des plus importants moteurs de recherche B to B à l’international. Il propose ses services aussi bien pour trouver des fournisseurs à l’étranger, que pour se faire connaître, entrer en contact avec de nouveaux clients, des partenaires ou des distributeurs du monde entier.

Europages s’estime capable de garantir aux PME tunisiennes ces atouts, à travers sa base de données qui référence quelques 2,3 millions d’entreprises dans 35 pays, au sein de 751 rubriques, avec cette option d’effectuer des recherches en 26 langues.

Et la renommée de cette base de données n’est plus à démontrer, du fait qu’à chaque mois, un nombre de 4 millions de visites y sont enregistré, ainsi que 9 millions de recherches effectuées et 14 millions de pages visitées.

Les personnes effectuant ces visites et ces recherches sont en majorité des personnes qui appartiennent à des entreprises dynamiques, tournées vers l’international et qui cherchent systématiquement des opportunités et des contacts dans l’objectif d’étendre leurs activités.

Cet annuaire électronique, prenant la forme d’un moteur de recherche destiné essentiellement pour le B to B, a été créé en 1982, et sa mission essentielle est de mettre à la disposition des acheteurs qui le visitent une base de données des fournisseurs répartis dans toute l’Europe, tous secteurs d’activité confondus. Il est ainsi fier de sa capacité d’intégration technologique pointue qui s’appuie sur cette base de données qualifiée et son système de classification précis, structurés en 26 secteurs d’activité, 4000 rubriques et 35 mille mots clés.

Europages.com, c’est en fait 48 millions de visiteurs uniques par an, 94 millions de recherches d’entreprises, et plus de 3 millions d’e-mails échangés entre acheteurs et vendeurs en provenance de 218 pays. Alors, trouver un produit, un service ou une entreprise est la mission de cet annuaire. Et si une entreprise souhaite acheter ou vendre des produits neufs ou d’occasion, faire des promotions exceptionnelles ou déstocker, déposer une offre de vente ou de demande d’achat Europages, c’est encore le lieu indiqué.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -