Tunisie- Fête de l’Indépendance: inauguration au Belvédère de la Place du drapeau

Tunisie- Fête de l’Indépendance: inauguration au Belvédère de la Place du drapeau

par -

Une cérémonie de salut aux couleurs nationales a été organisée ce lundi, à l’occasion du 61e anniversaire de l’Indépendance.

L’évènement a eu lieu sur une colline au parc du Belvédère en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed.

Le drapeau national a été élevé sur une colonne, longue de 65 mètres, à la « Place du drapeau », inaugurée à l’occasion.

Des vers de poésie d’Abou El Kacem Chebbi, Sghaier Ouled Ahmed, Farouk Jouida, Nizar Kabbani et Mahmoud Derwich ont été gravés sur le monument.

Dans une déclaration de presse, Youssef Chahed, qui était accompagné d’une délégation gouvernementale, a relevé que la création de la Place du drapeau constitue un symbole et une source de fierté pour tous les Tunisiens.

Son inauguration à l’occasion de la fête de l’Indépendance, a-t-il ajouté, doit permettre de se remémorer le militantisme et les sacrifices des Tunisiens, femmes et hommes, pour la libération et l’édification d’un Etat moderne.

Youssef Chahed qui a tenu à rappeler les souffrances endurées durant les trois quarts de siècle de colonisation, a appelé les jeunes à prendre conscience de l’importance de la souveraineté nationale. « Certains ont voulu élever un autre étendard à la place du drapeau national », a-t-il regretté.

Le Maire de Tunis et l’ancienne étudiante Khaoula Rachidi qui a défié un salafiste en l’empêchant en 2012 d’enlever le drapeau national pour le remplacer par l’étendard noir, étaient également présents.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire