AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Fidelity Investments renonce à un projet de 100 MDT

Tunisie : Fidelity Investments renonce à un projet de 100 MDT

Le groupe Américain Fidelity Investments a renoncé à son projet d’investissement de plus de 100 millions DT prévu initialement à Ennahli, près de L’Ariana (Tunis), rapporte le site boursier Tustex qui rappelle que le projet consistait à créer une base de maintenance informatique pour le groupe en Tunisie et devait créer 1500 emplois de diplômés dans une première étape.

Les autorités tunisiennes ont été informées de la décision il y’a quelques jours. Cette annulation survient après 3 ans d’études du projet qui auraient coûté plusieurs millions $ au groupe Américain.

La décision survient quelques semaines après la rencontre entre le premier ministre Tunisien Hamadi Jebali et Detlef Sparg, l’un des dirigeants de Fidelity le 23 janvier 2012.

Par ailleurs, le groupe Américain continue ses autres activités en Tunisie, notamment à travers sa filiale HR Access Solutions.

Il est à rappeler que Fidelity Investments, créé en 1946 à Boston, est le leader mondial indépendant de la gestion d’actifs (Asset management) pour compte de tiers. Le groupe est présent dans de nombreux pays (Amérique du Nord, Europe, Inde, etc.) à travers des activités diverses : Finance, Assurance, Informatique, etc.

Source : Tustex

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -