AccueilLa UNETunisie - Forces de l'ordre : Une réponse aux revendications, sinon un...

Tunisie – Forces de l’ordre : Une réponse aux revendications, sinon un rassemblement à la Kasabah !

Le syndicat des agents de la direction des unités d’intervention a sommé, ce lundi 3 août, les autorités en place de répondre aux revendications professionnelles, une réponse sans laquelle il se mettrait à hausser le ton et à observer un deuxième rassemblement devant le palais du gouvernement à la Kasabah,  le 1er septembre prochain.
« Malgré le recours du ministère de l’Intérieur à l’annulation du système de travail de douze heures, nous restons attachés à l’ensemble de nos revendications professionnelles ». C’est ce qu’a dit Nessim Rouissi, membre du bureau exécutif du syndicat.

Dans une déclaration à African Manager, il a précisé que les agents de sécurité continueront à porter le brassard rouge en réaction à la non prise en compte de leurs revendications concernant les conditions de travail et la protection qu’ils réclament.

En effet, le Syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention (FSDUI) et le Syndicat général de la garde nationale (SGGN) ont décidé de porter le brassard rouge comme une première action qui durera 2 jours, et qui sera suivie de rassemblements devant les postes sécuritaires dans les différentes régions et devant ministère de l’intérieur et ce, le 10, le 17 et le 24 août prochains.

C’est légitime, a affirmé le syndicaliste, s’expliquant par la politique d’indifférence menée par les différents gouvernements qui se sont succédé au pouvoir depuis la révolution. « Nous avons donné la chance à tous les gouvernements et nous avons essayé de présenter un ensemble de projets pour réformer l’institution sécuritaire (…) Mais les autorités continuent à faire la sourde oreille. Ceci est grave dans un pays en pleine guerre contre le terrorisme », a avancé notre interlocuteur précisant que l’adoption du système de travail de douze heures durant le mois de juillet, souvent sans pauses, était la goutte qui a fait déborder le verre. Ce régime ne peut que nuire à la santé des forces de l’ordre, à leur vigilence et à leur rendement.

Notre interlocuteur a exigé l’application de l’ensemble de demandes proposées depuis quelques années par le corps sécuritaire, des revendications qui tablent également sur la réforme des grilles de salaires de tous les agents, la régularisation de la situation d’environ 1800 agents réinsérés dans l’institution sécuritaire sans oublier la situation des diplômés. L’activation de la loi liée aux accidents du travail adoptée par l’Assemblée Nationale Constituante fait également partie des revendications.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -