AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Fram réduit sa voilure et dit pour 2012, qu'on «ne...

Tunisie : Fram réduit sa voilure et dit pour 2012, qu’on «ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif».

Le voyagiste français Fram, durement touché par la crise des destinations arabes, réduit son offre en Tunisie et en Egypte, mais l’élargit en Espagne, a-t-il annoncé vendredi 13 janvier 2012, en présentant son catalogue pour l’été 2012. Le voyagiste devrait enregistrer pour 2011 une perte « de l’ordre de 10 millions d’euros », a estimé Georges Colson, le président de son conseil de surveillance, mais ces résultats financiers « ne mettent pas l’entreprise en danger », a-t-il assuré.

Concernant les destinations, il ne s’agit « pas de se désengager » des pays arabes, notamment en Tunisie, a encore estimé G. Colson, mais « de s’adapter, tout en restant dans le pays ».

Le voyagiste « ne ferme aucun hôtel en Tunisie » où il compte 900 collaborateurs, mais a réservé moins de chambres dans les établissements qu’il n’exploite pas directement.

A propos des pays arabes, le président du directoire, Olivier de Nicola, nommé mi-décembre, a précisé que si les voyagistes « n’y vont pas, c’est sûr, les clients non plus », en ajoutant immédiatement qu’on « ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif ».

Le groupe anticipe sur l’été 2012 une baisse de 50% sur cette destination, par rapport à l’été 2010, la dernière année de référence. En 2011, Fram a également perdu environ la moitié de son activité sur ce pays, en raison du printemps arabe.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -