AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Gouvernement : Accord imminent, selon Attakatol qui exclut un « éventuel blocage...

Tunisie-Gouvernement : Accord imminent, selon Attakatol qui exclut un « éventuel blocage »

Le porte-parole officiel d’Ettakatol Mohamed Bennour, cité par TAP, a exclu, jeudi, «un éventuel blocage» des concertations avec le Mouvement Ennahdha et le parti du Congrès pour la République (CPR), concernant les postes-clés de l’Etat, formant le vœu de parvenir à un accord dans les prochaines heures.

Dans une déclaration à l’agence TAP, il a affirmé que « les contacts se poursuivent pour reprendre les travaux des trois commissions chargées de l’élaboration du programme d’action du gouvernement et de l’Assemblée nationale Constituante pour la période à venir».

«Il n’y a aucune probabilité d’interrompre ce processus. La direction d’Ettakatol est très enthousiaste concernant les résultats des concertations qui doivent être satisfaisantes pour les trois parties», a-t-il dit. Les contacts et les concertations se poursuivent à un rythme soutenu et peuvent donner lieu à des décisions durant les prochaines heures, a-t-il encore ajouté.

Le porte-parole d’Ettakatol a souligné que le parti continue à plaider en faveur de la formation d’un gouvernement qui regroupe toutes les parties, tient compte de l’intérêt national et bénéficie du soutien de tout le monde, de manière à accélérer l’examen des questions principales, en particulier économiques et à se consacrer à l’élaboration d’une Constitution pour éviter les tensions dans le pays.

Le climat de tension qui a présidé les concertations entre Ettakatol, d’une part, et Ennahdha et le CPR, d’autre part, intervient à la suite du refus de la candidature du président du parti Ettakatol au poste de président de la République par intérim et sur fond des dernières déclarations du secrétaire général du mouvement Ennahdha Hamadi Jebali, à propos du 6ème califat, autant de raisons qui ont amené Le FTDL à «suspendre» sa contribution aux travaux des trois commissions.

Formées par des experts représentant les trois partis vainqueurs aux élections de la Constituante, les commissions tripartites sont la commission de la réforme politique, la commission de la réforme économique et sociale et la commission de la législation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -