AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-gouvernement: Les conditions de Slim Riahi

Tunisie-gouvernement: Les conditions de Slim Riahi

Slim Riahi, président du Parti Patriotique Libre (UPL) a souligné que son parti pose comme condition pour faire partie du prochain gouvernement d’avoir une « présence effective » et d’être « socié aux décisions politiques ».

« Nous avons expliqué au chef du gouvernement désigné notre point de vue, soit notre participation sera effective soit on se retire », a déclaré le leader de l’UPL à la presse au terme de son entrevue avec Youssef Chahed, vendredi à Dar Dhiafa à Carthage.

« L’UPL souhaite un régime où les partis soient associés aux décisions politiques car il est insensé qu’ils proposent des ministres voués à des tâches de (simples) fonctionnaires du gouvernement », a-t-il expliqué.

Riahi a indiqué qu’aucune proposition à ce sujet n’a été faite lors de cette entrevue demandé par le chef du gouvernement désigné.

Une nouvelle réunion avec Youssef Chahed devrait avoir lieu samedi, a ajouté le dirigeant de l’UPL.

Slim Riahi avait assuré jeudi que son parti « ne sera pas témoin de la formation d’un gouvernement dont le pourcentage de l’échec est plus élevé que celui de la réussite ».

« La position de l’UPL est claire a ce sujet et on ne peut cautionner un noyau de pouvoir restreint couvert de partis de décor », a commenté le leader du parti (12 députés à l’APR) sur sa page facebook à propos du processus de formation du gouvernement d’union nationale dont la mission à été confiée à Youssef Chahed.

Il a souligné que « l’UPL ne peut se contenter de détenir des portefeuilles sans faire partie de la décision politique portant sur des dossiers réels touchant directement le peuple ».

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -