AccueilPresse localeTunisie : Habib Essid n'a rien contre un gouvernement d'union nationale

Tunisie : Habib Essid n’a rien contre un gouvernement d’union nationale

Le chef du gouvernement, Habib Essid, est revenu sur l’entretien très politique du président de la République, Béji Caïd Essebsi, avec la télévision nationale hier jeudi 02 juin 2016 dans la soirée. C’était sur Express Fm ce matin.

Essid a précisé qu’il ira voir dès ce lundi le chef de l’Etat pour évoquer sa proposition de constituer un gouvernement d’union nationale, une suggestion à la laquelle il ne s’oppose pas du reste.

A propos des bruits sur sa démission, qui sont montés en intensité dernièrement, il a indiqué que sa décision dépend de son entrevue avec le président de la République. Il a tenu à affirmer que si l’intérêt général de la nation passe par son remplacement, il n’hésitera pas à partir. “Personne n’est indispensable,” a-t- il lâché, en ajoutant que tout le monde est remplaçable. Avant d’asséner : “ce n’est pas la fin du monde, non plus”.

Essid a par ailleurs déclaré que Essebsi est dans son plein droit, au regard de la Constitution, quand il émet l’idée d’un gouvernement élargi à toutes les forces du pays si cela permet de sortir de la situation actuelle.

S’agissant de l’appui du président de la République, Essid a affirmé qu’il n’a pas le sentiment d’avoir été lâché par Essebsi…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -