AccueilLa UNETunisie : IBM innove et offre la possibilité de la reprise d’activité...

Tunisie : IBM innove et offre la possibilité de la reprise d’activité après incident

Afin d’aider ses clients à protéger leurs données critiques, la société IMB a annoncé, ce lundi, 22 avril 2013, le lancement, en Tunisie, de sa nouvelle offre, « services de continuité d’activité et de reprise après incident » (RCRS). Il s’agit d’une solution lancée, pour la première fois, en Tunisie, permettant à ses clients de bénéficier des meilleures technologies d’IBM dans les domaines de la continuité de service et de la reprise d’activité après incident. L’objectif est d’accompagner les entreprises tunisiennes dans leur croissance à travers de nouveaux services de continuité métier.

La solution comprend des services de conseil en résilience, des services de reprise après incident informatique ainsi que des services managés de résilience. Ces services seront hébergés dans le premier Data centre privé et neutre tunisien de Meninx Technologies, partenaire d’IBM. Le centre présente également des espaces dédiés au soutien de l’activité opérationnelle, des opérations de back office et de front office avec des positions de repli entièrement équipées afin de garantir une continuité d’activité pour les clients sinistrés.

Les services de BCRS en Tunisie couvrent trois axes majeurs, à savoir les services de conseil et résilience, de reprise après incident informatique ou encore des services managés de résilience.

Tarek Zarg El Aioun, Directeur Régional IBM Afrique du Nord et de l’Ouest et Président Directeur Général IBM Tunisie, a indiqué, dans ce cadre, qu’il faut dépasser le schéma classique afin de dépasser les difficultés. Il s’agit aussi, selon lui, de mettre en valeur les compétences tunisiennes et développer les partenariats locaux.

Et d’ajouter que l’information représente plus que jamais un élément vital du capital de l’entreprise, soulignant qu’il faut la conserver, la sécuriser et l’exploiter, et ceci est crucial dans la compétition économique actuelle et future.

Il a affirmé, en outre, qu’IBM a mis en place une stratégie de services IT qui répondent aux besoins du marché tunisien. « Nous proposons des services du plus haut niveau de fiabilité permettant toutes les évolutions réglementaires auxquelles nos clients sont soumis. Avec cette nouvelle offre, nous garantissons à nos clients de toutes industries une solution permettant une gestion sûre de leurs opérations et une optimisation de leurs coûts, tout en garantissant une continuité opérationnelle », a-t-il dit.

Sur le choix de la Tunisie pour lancer cette solution, Tarek Zarg El Aioun, a expliqué qu’ils sont là pour répondre aux besoins desclients puisque le marché tunisien a atteint un niveau de maturité dans la technologie : « Nos clients ont manifesté une vrai demande en cette solution, et nous sommes là suite à leur demande », a-t-il dit.

Quant à Mehdi Tamarziste, directeur général Meninx Technologies, il a indiqué que la société est honorée de la confiance que lui témoigne IBM, à leur infrastructure, soulignant que Meninx Technologies œuvre à la mise en place des dernières technologies de Data Centre pour faciliter l’arrivée sur le marché tunisien des services IT tels que ceux proposés par IBM.

« Nous construisons avec cet acteur majeur un partenariat durable basé sur la complémentarité de nos offres », a-t-il déclaré.

A indiquer, dans ce cadre, qu’IBM a plus de 50 ans d’expérience mondiale dans le domaine des services de continuité d’activité, avec plus de 160 data centers dans le monde. Et d’ajouter que l’objectif est de doter la Tunisie d’un vrai Data Center qui soit un lieu d’échange entre tous les acteurs du monde de la technologie.

Kh.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -