AccueilChiffreTunisie : Il y a en Tunisie, au moins 2 millions de...

Tunisie : Il y a en Tunisie, au moins 2 millions de «Koffar», mécréants !

A chaque jour, dans cette Tunisie d’Ennahdha, ne suffit plus sa peine. Il ne se passe pas un jour sans que l’un des membres de cet illustre parti d’anciens prisonniers de droit commun , d’anciens expatriés dans des exils dorés, ne nous sorte une «perle», même si le mot est trop fort pour parler d’ «ânerie». Il y avait eu, au début, les frasques de Lotfi Zitoun. Il y a, jusqu’à l’affaire des Seychelles, celle de Rafik Abdessalem. Bien avant, il y eut le ministre du Transport. Et voilà [la boucle serait-t-elle bouclée enfin un jour ?] que l’avocate Raja Ben Mansour.

Loading the player …

Spécialiste en droit, avocate, un noble métier fait pour défendre les faibles et les opprimés, Me Ben Mansour se filme dans son bureau, pour insulter l’intelligence de tout un peuple et de le diffamer sans vergogne. Qu’elle s’en prenne à Nida Tounes et à toute l’opposition tunisienne, il n’est pas notre travail de les défendre. L’avocate ciblait pas moins de 2 millions de Tunisiens. «Pour ceux qui votent au casse-croûte et qui ont faim, nous disons que nous, nous ne votons pas Ennahdha, car nous avons faim ou pour nos propres intérêts, mais par souci de soutien à la religion», disait-elle.

Il est cependant de notoriété publique que ce ne sont pas justement ceux qui n’avaient pas faim qui ont voté contre Ennahdha, que tous les partis politiques ou presque, avaient fait usage du casse-croûte, de manière directe ou indirecte, sous forme de 70 DT ou plus encore un «chèque de rédemption». Il est tout aussi notoire que ce sont, justement, les membres d’Ennahdha qui ont tiré profit de la Révolution et l’ont assujettie à leurs propres intérêts. Plus de 80 personnes, au gouvernement que dirige son parti, sont payés l’équivalent de plusieurs dizaines de fois le SMIG des pauvres et des affamés qui attendent toujours que le Gouvernement du parti dont elle se réclame leur donne de quoi manger dignement.

«Nous allons demander aux prédicateurs dans les mosquées de dire à tous ceux qui y viennent prier, que ceux qui voteront autre chose qu’Ennahdha ou parti islamique, est un mécréant, un «Kafer», et qu’il ira droit à l’enfer», terminera-t-elle la partie de sa vidéo publiée sur Facebook. A l’entendre donc, il y a en Tunisie au moins 2 millions de «Kafer» ou mécréants (3,7 millions de votants, moins les 1,7 millions qui ont voté Ennahdha) et le chiffre ira certainement croissant après le lamentable échec du gouvernement de son parti.

A l’entendre ainsi parler de millions de Tunisiens, l’insulte est suprême et la diffamation est infâme, c’est ainsi que nous la percevons. Et ce qui a été dit est donc passible d’une plainte, au nom de deux millions de Tunisiens, de la part du groupe des 25 avocats et pourquoi pas de la part de l’avocat général, prompt à défendre le peuple ou même du représentant du contentieux de l’Etat, lui aussi défenseur émérite des intérêts de tout un peuple. Mme Mansour n’a certainement pas bien lu le Saint Coran et ce qu’il dit à propos de l’insulte de l’autre. Elle n’a pas non plus bien écouté les paroles du Cheikh Ghannouchi sur le takfir. Elle ferait bien donc de réviser ses leçons. A chaque jour, suffit sa haine !

Khaled

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -