AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Investissement agricole : L’aquaculture en figure de proue

Tunisie-Investissement agricole : L’aquaculture en figure de proue

Les investissements déclarés jusqu’au mois d’octobre 2011 devraient atteindre 479,9 millions de dinars contre 686.8 millions de dinars au cours de la même période de 2010, soit une régression de 30.1%. Ces investissements permettront de générer environ 4 mille emplois, dont 166 au profit des diplômés du supérieur.

On constate que l’accroissement de l’investissement agricole a concerné plusieurs gouvernorats avec une progression de notable dans les régions, soit 110% dans le gouvernorat de Sousse, de 97% dans le gouvernorat de Gafsa et de Jendouba, 69% dans celui de Mahdia, de 55% dans celui de Monastir et de 51% dans celui de Bizerte.

La répartition de ces investissements par activité révèle l’importance de la croissance des investissements drainés par l’aquaculture (56,6 MD). Cette activité intéresse encore les promoteurs réalisant un taux d’accroissement de 133.5% en comparaison avec les résultats de l’année écoulée.

En fait, l’aquaculture constitue un secteur promoteur en raison de sa capacité de répondre davantage aux besoins des consommateurs en matière de poissons.

Pour les investissements privés des catégories « B », ils s’élevaient à 320MD, ce qui correspond à une croissance de 3.3% par rapport à la même période de l’année précédente.

W.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -