AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Iyadh Ben Achour et Sadok Belaid exclus de la rédaction...

Tunisie : Iyadh Ben Achour et Sadok Belaid exclus de la rédaction de la Constitution

Les deux professeurs de droit constitutionnel, Iyadh Ben Achour et Sadok Belaid, seront exclus du processus de révision de l’avant-projet de la constitution, rapporte le journal « Al Maghreb », à cause de leurs déclarations très critiques à l’égard de la troïka.

Pourtant, leurs noms  circulaient avec insistance pour figurer sur la liste des compétences juridiques qui seront associées à cette phase de l’élaboration de l’avant-projet de la loi fondamentale.

Cette liste contient également les noms de Slim Loghmani, Amine Mahfoudh, Kais Saïd, Chafik Sarsar, Ghazi Ghrairi et Abdallah Ahmadi.

En effet, les membres de la commission commune chargée de la coordination et de la rédaction de la constitution ont recommandé aux 6 commissions constitutionnelles de proposer chacune, deux noms d’ experts de droit constitutionnel pour donner leurs avis sur le projet de la Constitution avant d’être remis au président de l’Assemblée nationale constituante et à la présidence du Gouvernement, le 27 avril prochain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -