AccueilPresse localeTunisie : Khalil Zaouïa accuse Ennahdha !

Tunisie : Khalil Zaouïa accuse Ennahdha !

Khalil Zaouïa, membre du bureau politique d’Ettakattol et ministre des Affaires sociales, a affirmé, samedi, que le mouvement Ennahdha constitue le principal rival de son parti aux prochaines élections.

S’exprimant, lors d’une réunion organisée par Ettakattol à Sfax, sur la situation générale dans le pays, K. Zaouïa a souligné la nécessité de parvenir à un consensus politique pour la construction d’un Etat démocratique loin des tiraillements politiques. Il a, en outre, accusé Ennahdha de vouloir « contrôler les rouages de l’Etat ».

« L’état de panique et de flou que vit aujourd’hui le Tunisien s’explique par la lenteur du gouvernement et de l’Assemblée constituante qui tardent à parachever l’étape transitoire et à trancher sur certains dossiers », a-t-il relevé, mettant également en cause « la faiblesse des acteurs politiques et la situation fragile qui prévaut dans le pays ».

Khalil Zaouïa a, par ailleurs, considéré que les remous dans le rendement du gouvernement sont « un fait normal », lors d’une phase de transition qui exige consensus et dialogue, a-t-il dit, en attendant la formation d’un gouvernement stable capable d’engager des réformes radicales dans nombre de domaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -