AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Khélil Zaouia veut entre autres réduire la pension de retraite

Tunisie : Khélil Zaouia veut entre autres réduire la pension de retraite

S’exprimant sur les ondes de Radio Express FM,  le ministre des Affaires sociales Khélil Zaouia a déclaré que la situation est alarmante pour la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (Cnrps) et préoccupante pour la CNSS et la Cnam, d’où l’impératif de prendre des mesures urgentes aux fins d’équilibrer, à moyen terme, les états financiers de ces caisses.

 Il a annoncé qu’une étude est en cours pour identifier les solutions. Parmi celles-ci, il a évoqué l’augmentation des cotisations, le prolongement de l’âge de la mise à la retraite, l’institution de nouveaux mécanismes tels que la Contribution sociale générale comme c’est le cas en France, et enfin, la réduction du taux de la pension de retraite, lequel serait, selon le ministre, un des taux les plus élevés du monde. Concernant la CNAM, il a annoncé une prochaine réunion des parties concernées pour sensibiliser tous les acteurs des difficultés que pourrait connaître cette caisse vers 2014-2015.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -