AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’Armée s’élève contre l’immixtion dans ses affaires

Tunisie : L’Armée s’élève contre l’immixtion dans ses affaires

Réagissant aux déclarations de Mohamed Abbou réclamant un changement à la tete de l’Armée nationale, Mokhtar Ben Nasr, porte parole du ministère de la Défense, a rappelé que l’Armée a toujours été neutre et indépendante politiquement et qu’il ne fallait pas s’immiscer dans ses affaires surtout, dans cette période difficile.

Pour ceux qui parlent des événements de Soliman en 2006, Mokhtar Ben Nasr, cité par Mosaïque fm, a affirmé que les conditions ont changé depuis 2006 et que l’Armée est présente sur plusieurs fronts actuellement, allant de la protection des institutions publiques, jusqu’aux les examens nationaux, en passant par la présence dans les rues tunisiennes. Mokhtar Ben Nasr rappelle aussi que l’Armée a conduit plusieurs opérations internationales avec les Nations Unies, qui étaient plus difficiles que ce qui se passe actuellement en Tunisie, et les a réussies ; pour cette raison il appelle les détracteurs de l’Armée à cesser leurs critiques.

Il a aussi déclaré que certains des habitants de la zone ont proposé leurs aides à l’Armée pour faciliter les missions des soldats alors que d’autres ne prennent en considération que leurs propres intérêts aux dépens de la sécurité d’autrui. Cependant, les opérations militaires se poursuivent jusqu’à l’éradication de la menace terroriste qui pèse sur la région, a-t-il affirmé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -