AccueilLa UNETunisie : L’immobilier dans le rouge.

Tunisie : L’immobilier dans le rouge.

La tendance générale des prix immobiliers en Tunisie au mois de Novembre 2012 est à la baisse (-1.27%). C’est ce qu’annonce le siteArgusImmo.tn dans son baromètre du mois de novembre. La chute a été rude ! Cette baisse intervient après les trois hausses consécutives enregistrées au mois d’Aout (+0.29%), de Septembre (+0.43%) et d’Octobre (0.55%). Ainsi, nous retrouvons le même niveau de prix du mois de Juillet 2012 Toutefois, depuis le début de l’année, l’immobilier tunisien a enregistré ainsi une hausse de 0.82%. Cette hausse, bien qu’elle ne soit pas importante, cache des sous tendances importantes : des hausses vertigineuses dans les « nouvelles villes » du capital et des baisses importantes dans les « quartiers populaires ».

Une baisse généralisée des prix des maisons

Le stock de maison en vente en Tunisie est généralement constitué de maisons anciennes. Suivre l’évolution des prix des appartements et des maisons d’une façon différenciée permet de mettre en lumière les tendances dans le neuf et les tendances dans l’ancien puisque nos promoteurs ne construisent pas les maisons individuelles, vu leur maigre rentabilité par rapport aux appartements dits de « Standing ».

Sur le mois de novembre, la baisse des prix des maisons sur l’ensemble du territoire est de -1.78%. C’est la plus importante depuis le début de l’année. Autre fait marquant, c’est que les prix des maisons a chuté en moyenne dans tout les gouvernorats tunisiens sans exception. La plus forte baisse a été enregistrée dans le gouvernorat de la Manouba, où les prix des maisons a chuté de -5.63%.

Ben Arous : le bon plan du Grand Tunis

Le gouvernorat de Ben Arous reste le « bon plan » pour se loger sur le grand Tunis. Outre sa proximité géographique, les moyens de transports publics qui le desservent (Trains de banlieue, Tramway et bus) et sa bonne qualité de vie (stations balnéaires, parcs, restaurants,…), il offre le meilleur rapport qualité / prix du Grand Tunis. Les prix moyens du mètre carré oscillent entre 600dt (à Mohamdia) et 1200dt (à Mégrine) pour les appartements et entre 575dt (à Mohamdia et Fouchana) et 975dt (à BouMhal et Megrine) pour les maisons et villas.

Nouvelles villes dans le radar d’ArgusImmo.tn

La base de données d’ArgusImmo.tn s’enrichit de jour en jour. Ainsi plusieurs nouvelles villes sont entrées sous notre radar :

Oued Ellil (Manouba) : 750dt/m² pour les appartements et 700dt/m² pour les maisons.

Douar Hicher (Manouba) : 650dt/m² pour les appartements et 800dt/m² pour les maisons.

Bekalta (Monastir) : 800dt/m² pour les maisons

Ksar Helal (Monastir ) : 550dt/m² pour les maisons

Kalla Essighra (Sousse) : 625dt/m² pour les appartements et 525dt/m² pour les maisons.

Sousse Riadh (Sousse) : 650dt/m² pour les appartements et 600dt/m² pour les maisons.

Menzel Chaker (Sfax) : 700dt/m² pour les appartements.

Sakiet eddair (Sfax) : 675dt/m² pour les appartements et 400dt/m² pour les maisons.

Sakiet Ezzit (Sfax) : 950dt/m² pour les appartements et 400dt/m² pour les maisons.

Beni Khiar (Nabeul) : 875dt/m² pour les maisons.

Dar Chaabane (Nabeul) : 1300dt/m² pour les appartements et 1050dt/m² pour les maisons.

Kelibia ² Korba (Nabeul) : 650dt/m² pour les maisons.

Soliman (Nabeul) : 700dt/m² pour les appartements et 600dt/m² pour les maisons.

El Alia (Bizerte) : 850dt/m² pour les maisons.

Ghar el Melh (Bizerte) : 650dt/m² pour les maisons.

Menzel Bourguiba (Bizerte) : 675dt/m² pour les appartements et 550dt/m² pour les maisons

Menzel Jemil (Bizerte) : 750dt/m² pour les appartements et 800dt/m² pour les maisons.

Ras Jbel (Bizerte) : 650dt/m² pour les maisons.

 

À propos de ArgusImmo.tn

Argusimmo.tn est le premier site web d’estimation des prix des biens immobiliers en Tunisie. Il permet aux vendeurs de réaliser gratuitement et immédiatement une estimation des prix de vente de leur appartement ou maison. Côté acheteurs, ArgusImmo.tn permet de trouver les villes où c’est possible d’acheter selon son budget et la surface voulue.

L’estimation des prix immobiliers réalisée par ArgusImmo.tn est faite à partir de l’historique des prix d’offres similaires en surface et en localisation. Ces estimations sont basées sur une méthodologie statistique stricte. L’objectif est de fournir les estimations les plus fiables.

Site web: www.argusimmo.tn

À propos du Baromètre et de l’indice Immobilier ArgusImmo.tn

Chaque mois, ArgusImmo.tn publie son baromètre des prix de l’immobilier résidentiel dans les plus grandes villes tunisiennes, un indicateur qui permet d’analyser les différents marchés locaux et de donner une tendance à tous les acteurs de l’immobilier.

Ce baromètre mensuel est calculé sur la base des annonces publiées pendant le mois étudié, en comparaison avec les annonces similaires du mois précédent.

L’indice des prix Immobiliers ArgusImmo.tn est un indice calculé à partir de Janvier 2012 avec une fréquence mensuelle. Il donne la tendance globale observée sur l’ensemble du territoire tunisien. La base 100 de cet indice est le mois de Janvier 2012.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -