AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie:La Chambre Syndicale des Producteurs de Boissons Alcoolisées interpelle le Ministre des...

Tunisie:La Chambre Syndicale des Producteurs de Boissons Alcoolisées interpelle le Ministre des Finances

La Chambre Syndicale des Producteurs de Boissons Alcoolisées a adressé à travers la presse locale une lettre ouverte, au Ministre des Finances par intérim au sujet de la révision à la hausse de la taxe appliquée sur les boissons alcoolisées produites localement . L’argument du Ministre , se rapporte à la faible pression fiscale sur les boissons alcoolisées de fabrication locale ,et le Ministre de conclure que les boissons alcoolisées importées ne seront pas concernées par ladite hausse, eu égard à leur forte pression fiscale ».

En réaction à ce projet auquel elle n’a pas été associée, la Chambre syndicale des producteurs de boissons alcoolisées avertit qu’une augmentation violente du droit de consommation, entraînant une forte augmentation des prix, aurait des répercussions néfastes sur les emplois dans le secteur, et porterait un préjudice considérable à l’hôtellerie et à la restauration. Son impact financier sur les charges des hôteliers serait, selon la dite Chambre , bien plus important que la taxe de 2 dinars par nuitée que le ministère s’est résolu à différer au 31 octobre 2013 .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -