AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La Constitution n’emballe pas les constituants !

Tunisie : La Constitution n’emballe pas les constituants !

L’assemblée nationale constituante, a tenu, lundi après-midi, une séance plénière pour poursuivre la discussion de l’avant-projet de la Constitution, dans son volet Préambule et Principes généraux. Nonobstant l’importance du sujet à l’ordre du jour, les députés n’étaient pas nombreux sous la coupole du Palais du Bardo, et le perchoir était tenu par la vice-présidente, Maherzia Labidi.

C’est à comprendre que la question fondamentale de la Constitution n’intéresse que de manière périphérique les membres de l’ANC, régulièrement très nombreux lorsqu’il s’agissait de sujet beaucoup moins importants.

Diverses interventions ont été faites, lors de la séance de ce lundi. Sahbi Atig, président de la commission du Préambule et des Principes généraux, a souligné le caractère universel et global du préambule et sur la vocation civile de l’Etat où la souveraineté appartient au peuple.

Répondant à une observation faite par un constituant, appelant à la suppression du terme « islam » de l’article premier de la Constitution, il a indiqué que cette disposition fait l’objet d’un consensus national, et qu’il est inutile d’y ajouter ou en retrancher quoi que ce soit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -