AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La crise de l’eau était évitable, selon le ministre de...

Tunisie : La crise de l’eau était évitable, selon le ministre de l’Agriculture

S’expliquant, vendredi, sur Radio Express fm, au sujet des dernières coupures d’eau dans maintes région du pays, Mohamed Ben Salem, ministre de l’Agriculture,  a reconnu la responsabilité de la SONEDE dont les équipements ont fonctionné, selon lui, depuis des années, à plein régime sans que des marges de sécurité aient été  prises. Il a déploré, particulièrement, le retard qu’accuse la construction du barrage de stockage d’eau douce (26 millions de m3) qui devait être achevé en 2011 et dont les études de faisabilité ne sont pas encore finalisées.

Le ministre  a annoncé que son département a trouvé un financement pour cet ouvrage dont les travaux de réalisation ne peuvent démarrer qu’une fois ces études effectuées. En attendant, Il a indiqué que son département a pris toutes les précautions pour que les coupures d’eau ne se répètent plus et que les solutions définitives à ces coupures ne seront prêtes que, d’ici deux ans au moins.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -