AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La fermeture de la câblerie de Yazaki à Om Larayès...

Tunisie : La fermeture de la câblerie de Yazaki à Om Larayès est-elle imputable aux grèves ?

De nouvelles explications viennent d’être fournies concernant la fermeture définitive de l’usine de câblage du Groupe Yazaki à OM Larayès

Alors que la société  a affirmé que les grèves organisées, les  15 et 16 décembre, par des employés de l’usine d’Om Larayès  ont entraîné une accumulation de  pertes importantes, mettant en cause la réputation du groupe, des sources parmi le personnel soutiennent  qu’il n’y avait pas de grèves à l’usine aux dates mentionnées, rapporte le site Tunisia Live.

«Les employés se sont vu donner des jours de congé à l’occasion des vacances. Trois jours plus tard, ils ont reçu un avis du Groupe les informant de la fermeture définitive de l’usine « , a déclaré un des employés de l’unité de Gafsa.

La même source a affirmé  que l’unité  d’Om Larayès est l’une des meilleures usines  de la région, en termes de production et lde personnel. « Le groupe Yazaki a certainement d’autres raisons derrière sa décision regrettable. Elles pourraient être d’ordre politique,  la Révolution ayant changé la donne  économique et politique. Le Groupe ne voit aucun avenir en Tunisie dans les circonstances actuelles, ce qui est très préoccupant. « 

Erika Iwasaki, secrétaire en charge des affaires politiques, économiques et consulaires à l’ambassade du Japon à Tunis, a répété, pour sa part,  que la fermeture du site de  production du groupe Yazaki est directement liée aux grèves. « Nous regrettons cette décision. Cependant, nous estimons  qu’elle  n’a pas d’impact négatif  sur relations économiques tuniso-japonaises. Nous espérons que le nouveau gouvernement intérimaire fera en sorte  que la situation économique s’améliore « , a-t-il ajouté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -