AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-La Manouba : La question du niqab est minime, selon le ministre...

Tunisie-La Manouba : La question du niqab est minime, selon le ministre de l’Enseignement supérieur

S’exprimant sur les ondes de Radio Express  Moncef Ben Salem, ministre de l’enseignement supérieur a annoncé qu’il allait revoir le dossier de l’orientation universitaire pour éviter les problèmes financiers qui en découlent (logement, transport…etc.). Il a également affirmé son intention de revoir  le système LMD, car « la spécialisation n’est pas adaptée à la réalité du pays, puisque les diplômés peinent à trouver du travail après ».

 Côté libertés, le problème de l’université de la Manouba est, selon le ministre  un problème interne et qui sera résolu de façon pacifique si on évite d’y intervenir et si on exclut les intrus.

Il insisté à cet égard sur le fait que la police ne reviendra pas à l’université. La question du niqab, précise le ministre est minime (en tout et pour tout une soixantaine). Il a accusé les médias  d’avoir amplifié l’affaire « sans raison apparente ».

Le ministre a affirmé que la liberté académique sera respectée et que les enseignants victimes de l’ancien régime seront réhabilités s’il s’avère qu’ils avaient été injustement écartés.

Source : Express FM

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -