AccueilChiffreTunisie : La Marina de Bizerte se remet à flot et sera...

Tunisie : La Marina de Bizerte se remet à flot et sera inaugurée, en juin 2014

L’ouverture officielle du projet de la Marina Bizerte est annoncée pour le mois de juin 2014.Ce nouveau projet sera une des destinations touristiques les plus prisées par une clientèle de qualité, notamment les plaisanciers.

Couvrant la totalité de 35 ha de plan d’eau, avec 5.000 mètres de quais, le port de plaisance Marina Bizerte offrira, plus de 800 anneaux (places pour les bateaux), dont 72 prévus pour des « Super Yachts » (bateaux supérieurs à 25 m et pouvant atteindre 180 m).

Parmi les composantes du projet, un complexe résidentiel «Nautilus» de 280 appartements «haut standing» qui sera doté de plusieurs services hôteliers : conciergerie, piscine chauffée, fitness, sauna, etc. En plus d’une croisette, où on peut trouver restaurants, cafés, yacht club, galeries d’art et un parking souterrain d’une capacité de 500 places…

Ce projet a pour objectif de développer le secteur touristique dans la région de Bizerte afin de stimuler la croissance économique du gouvernorat. Il s’agit également de donner plus de beauté sur le tissu urbain de la ville, sans toucher à l’équilibre écologique et l’environnement. De même, ce projet contribue à la création de plusieurs postes d’emploi directs et fixes pour les jeunes de la région.

Des associations protestent contre le projet de la Marina de Bizerte !

Malgré des promesses d’embaucher quelque 2000 employés et les prévisions d’apporter un plus dans le développement du secteur touristique à Bizerte, le projet Marina Bizerte semble rencontrer plusieurs difficultés qui freinent son avancement. D’ailleurs, plusieurs associations, à l’instar de l’Association de sauvegarde de la médina (Bizerte), ont mis en garde contre les défaillances du projet.

C’est dans ce contexte que plusieurs sit-in ont été organisés pour protester contre la construction d’une digue qui empêche l’alimentation et le renouvellement des eaux du vieux port et l’édification d’un immeuble sur un terrain du domaine public maritime préalablement destiné à la construction d’un hôtel.

De même, et selon les associations, ce projet, va entraver les activités de pêche des petits marins-pêcheurs du vieux port et freiner les activités de plongée sous-marine dans la région.

Il convient de signaler qu’à travers la réalisation de ce projet, la ville de Bizerte sera une destination phare dans le domaine du tourisme de luxe en Méditerranée , et ce grâce à l’augmentation de la capacité d’accueil du port (800 anneaux).Rappelons à ce propos que la ville de Bizerte compte déjà un petit port de plaisance de 150 anneaux.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -