AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La situation sécuritaire s’améliore (Conseil des ministres)

Tunisie : La situation sécuritaire s’améliore (Conseil des ministres)

Siégeant, jeudi, en réunion périodique, le conseil des ministres a examiné la situation sécuritaire dans le pays à la lumière des rapports présentés par le ministre de l’intérieur et le ministre de la défense nationale.

Le porte-parole du gouvernement, Samir Dilou a relevé l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays. «Les quelques troubles enregistrés ces deux derniers jours ont pu être dépassés grâce à la coordination entre les ministères de l’intérieur et de la défense nationale», a-t-il précisé. Un conseil ministériel restreint se tiendra prochainement pour examiner les mesures nécessaires dans le domaine sécuritaire.

La situation dans le bassin minier et la reprise des activités à la compagnie Phosphates Gafsa ont aussi retenu l’attention du conseil des ministres. Le porte-parole a indiqué que les ministères et les parties concernées assureront le suivi de ce dossier afin de trouver des solutions définitives permettant à cette entreprise de reprendre ses activités.

La célébration du premier anniversaire de la révolution du 14 janvier 2011 a été aussi au centre de la réunion du conseil des ministres. Les festivités officielles se tiendront au palais des congrès en présence de plusieurs invités dont l’Emir de l’Etat du Qatar, le Président algérien et le président du conseil national de transition libyen. Plusieurs hauts responsables de Palestine, du Maroc, des Emirats arabes unis, du Bahreïn et du Koweït prendront part à cette célébration.

Les programmes de coopération entre la Tunisie et le Qatar à la veille de la visite, à partir de demain vendredi, de l’Emir du Qatar en Tunisie ont été aussi examinés par le conseil des ministres. Cette visite sera couronnée par la conclusion de 9 mémorandums d’entente.

En ce qui concerne le développement régional, le porte-parole du gouvernement provisoire a indiqué que le conseil des ministres a examiné le projet de consultation régionale sur les projets de développement qui sera inscrite dans la loi de finances complémentaire pour l’année 2012.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -