AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La troïka impatiente de voir la constitution se conclure...

Tunisie : La troïka impatiente de voir la constitution se conclure !

La commission supérieure de coordination entre les partis de la coalition gouvernementale a appelé, samedi, à l’accélération du rythme d’élaboration de la Constitution et à l’élargissement de la concertation sur les « questions litigieuses ».

La commission a également souligné la nécessité de concrétiser la création des trois instances indépendantes des élections, de l’information et de la justice en accordant la priorité à l’instance électorale, indique samedi un communiqué de la commission.

Lors d’une réunion, tenue samedi, il a été convenu d’intensifier les concertations avec les différentes parties qui croient en la légitimité et objectifs de la révolution sur l’ensemble des questions nationales dont en premier lieu la mise en place d’un calendrier définitif pour les prochaines échéances et la loi électorale, ajoute le communiqué.

La coalition gouvernementale a exhorté les partis politiques et le peuple tunisien à conjuguer les efforts pour relever les défis intérieurs et extérieurs auxquels fait face le pays et aller de l’avant pour réaliser les objectifs de la révolution.

La coalition s’est félicitée du « renforcement de la sécurité », appelant à l’application ferme de la loi et à la lutte contre toute tentative portant atteinte à la stabilité, précise encore le communiqué.

La réunion s’est déroulée en présence de Mohamed Moncef Marzouki, président d’honneur du CPR, Mustapha Ben Jaafar (Ettakatol) et Hamadi Jebali (Ennahdha).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -