AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Lancement du programme pour dynamiser l'insertion économique des femmes

Tunisie : Lancement du programme pour dynamiser l’insertion économique des femmes

 

Hier jeudi 10 mars 2016 a démarré le programme national d’appui à l’autonomisation économique des femmes, un dispositif qui cible quatre régions du sud-est de la Tunisie : Jendouba, Mahdia, Médenine, Tataouine et Kébili. La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Samira Merai, qui a officiellement lancé le programme, a déclaré à l’occasion que ce projet a pour but de doper le sens de l’initiative chez la femme, de renforcer ses aptitudes et d’améliorer son insertion sur le marché du travail.

La ministre, qui a pris la parole en marge d’une journée portes ouvertes dédiée aux jeunes diplômées entrepreneures, a précisé que ce programme table sur la mise en route de 1.500 projets chaque année jusqu’à 2020.

Elle a déclaré que la Tunisienne est plus durement frappée par la conjoncture économique et qu’elle ne pèse que 28% dans la population active. « Ce taux demeure faible si on le compare avec les moyennes internationales qui peuvent atteindre les 53% », a déploré Mme Merai.

Elle a rappelé que le taux de chômage des femmes dépasse de 20 points celui des hommes (40% chez les femmes contre 20.8% chez les hommes), avant d’ajouter : « Nous sommes résolus à accroître de 28 à 35% le taux de participation de la femme à la vie économique, conformément aux orientations du Plan quinquennal de développement 2016/2020 ».

Enfin sachez que trois ateliers de formation étaient au menu durant cette journée portes ouvertes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -