AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le concours national de programmation informatique commence demain

Tunisie : Le concours national de programmation informatique commence demain

Demain mercredi 23 mars commence le quatrième concours national de programmation informatique ACM TCPC (Tunisan Collegiate Programming Contest), au technopole Elghazala, à Tunis. Cet événement, sous la houlette des comités arabe et international de l’ACM ICPC, est organisé par le Comité national du concours ACM TCPC et l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com).

Jusqu’à après demain, jeudi 24 mars, les participants vont rivaliser de talent, individuel et par équipe, pour venir à bout des équations informatiques qui se dressent sur leur chemin. Pour cela, ils feront usage des langages de programmation (CC++ ou Java), a précisé le comité de pilotage de l’ACM TCPC.

On annonce la participation d’une soixantaine d’équipes à cette joute très technique, chaque équipe comptant trois étudiants tunisiens qui sortent du lot ainsi qu’une dizaine de lycéens qui se sont illustrés à la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique.

Le trophée national est en jeu, de même qu’une place au concours arabe de programmation fixé en novembre prochain. Les lauréats de cette compétition pan-arabe représenteront les pays arabes à la finale internationale programmée en mai 2017. Plus de 40.000 étudiants inscrits dans 2736 universités de 102 pays dans les 5 continents participent chaque année à cette compétition internationale.

Rappelons que la Tunisie a raflé trois fois le trophée de champion du Maghreb, avec Sup’Com ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent, prouesse d’un élève du lycée pilote de l’Ariana.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -