AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le corps enseignant veillera sur le bon déroulement des examens,...

Tunisie : Le corps enseignant veillera sur le bon déroulement des examens, selon le syndicat

« Nous sommes attachés aussi bien à nos revendications qu’à la réussite de l’année scolaire » a déclaré, mardi, Taher Dhaker, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). Lors d’un point de presse organisé au siège de la centrale syndicale pour annoncer le maintien de la grève des instituteurs, les 30 et 31 mai 2012, Taher Dhaker a indiqué que le corps enseignant veillera sur le bon déroulement des examens prévus à partir du 4 juin 2012.

Il a, par ailleurs, tenu le gouvernement pour responsable du blocage des négociations après s’être revenu sur son accord avec le syndicat concernant l’augmentation de la prime de rentrée scolaire, a-t-il dit.

« Cela signifie que le gouvernement a adopté une position irresponsable, tient un double discours et ne veut pas que le climat social et économique se stabilise », a-t-il encore déclaré.

Le responsable syndical a, également, souligné que le gouvernement sera responsable de tout incident pouvant survenir dans les établissements scolaires indiquant que certaines parties « organisées » exercent des pressions sur les instituteurs pour les dissuader d’observer cette grève. « Paradoxalement, ces parties estiment que leurs droits ont été bafoués sous l’ancien régime et exigent leur indemnisation pour les années passées en prison », a dit M. Dhaker.

Il a, en outre, réitéré l’attachement total du syndicat aux « revendications légitimes » des instituteurs afin d’améliorer leur situation matérielle, ce qui contribuera à promouvoir le système éducatif en général.

Outre la prime de rentrée scolaire, les instituteurs revendiquent de développer leur statut, d’amélioration les conditions de travail dans les établissements scolaires, de bénéficier de la prime spécifique d’un montant de 70 dinars à l’instar de tous les secteurs de la fonction publique, d’appliquer les conventions signées relatives aux enseignants suppléants, contractuels, assistants pédagogiques et maîtres d’application principal

Ils réclament, aussi, l’augmentation de la prime de directeur des écoles primaires et son alignement à la prime attribuée aux directeurs des collèges et des lycées ainsi que l’alignement des enseignants des écoles primaires avec leurs collèges du secondaire au niveau des heures d’enseignement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -