AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le gouvernement désavoue la police des frontières et autorise le...

Tunisie : Le gouvernement désavoue la police des frontières et autorise le retour des 2 salafistes marocains

Selon de sources informées et dignes de foi, citées par notre confrère Al Jarida, les deux cheikhs salafistes marocains,Amor Hadouchi et Hassen Kettani, refoulés, dernièrement , de l’aéroport de Tunis-Carthage, reviendront dans deux semaines, sur  décision du Gouvernement.

D’après les mêmes sources, la Direction de la police des frontières de Tunis-Carthage a reçu une communication téléphonique luire demandant d’autoriser la réadmission des deux cheikhs sur le territoire tunisien, mais un responsable de la sécurité à la police des frontières a exigé une note écrite officielle de la présidence du gouvernement portant autorisation de cette réadmission. Toutefois, le gouvernement a opposé une fin de non-recevoir à cette demande des autorités responsables des frontières, ce qui a amené ceux-ci à appliquer les mesures réglementaires et à refouler les deux cheikhs, en dépit des pressions exercées par leurs partisans salafistes. Toujours selon la même source, le gouvernement tunisien, de concert avec le ministère de la Justice, s’emploie actuellement à retirer le mandat d’interdiction afin de permettre aux deux cheikhs refoulés de revenir en Tunisie, suite à l’amnistie dont ils avaient bénéficié dans leur pays, le Maroc, et ce dans un délai de dix jours à partir de l’expiration des mesures réglementaires prises à leur encontre.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -