AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le gouvernement prendra des mesures « courageuses » contre la...

Tunisie : Le gouvernement prendra des mesures « courageuses » contre la corruption, dans les jours à venir

Le ministre de la Justice Noureddine B’hiri, a affirmé samedi que le gouvernement a donné forme à un programme clair qui s’étendra jusqu’à 2016.

Chaque ministère dispose d’une liste des personnes victimes de l’ancien régime et des corrompus, a-t-il indiqué, précisant que l’ouverture de tous les dossiers de corruption et la réparation des victimes de la corruption est en cours.

Prenant part à un meeting de sympathisants du mouvement Ennahdha organisé à Bir Belhassen à l’Ariana, le ministre a appelé au soutien du gouvernement « pour qu’il puisse concrétiser son programme et lutter contre les ennemis de la révolution ».

Pour sa part, le président du groupe du mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante (ANC) Sahbi Atig, a indiqué que le calendrier des élections qui a été annoncé n’est pas « exact », précisant que la rédaction de la nouvelle Constitution n’est pas encore achevée.

L’intérêt de l’ANC s’oriente à l’heure actuelle vers trois principaux axes: la création de l’instance provisoire de la justice, de l’instance supérieure indépendante pour les élections et de l’instance supérieure pour l’audiovisuel, a-t- il justifié.

Des symboles de la corruption sont encore en place dans les médias, a lancé Atig, annonçant que le gouvernement va prendre des mesures « courageuses » dans les prochains jours en terme de lutte contre la corruption dans tous les domaines en particulier dans les médias, la justice, les finances et les affaires.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -