AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Le ministre allemand des AE « choqué » par les...

Tunisie: Le ministre allemand des AE « choqué » par les tentatives d’attentat

Le ministre des Affaires étrangères Guido Westerwelle a rendu publique une déclaration dans laquelle il s’est déclaré « choqué par les tentatives d’attentats menées en Tunisie », ajoutant que la cellule de crise au SEIN DU ministère s’est réunie pour examiner la situation des touristes allemands dans le pays et, si nécessaire, leur fournir une assistance rapide.

« Si la stabilité politique est de retour en Tunisie, il est extrêmement important que le Dialogue national se poursuive. Toutes les forces politiques doivent maintenant travailler ensemble pour trouver des solutions pragmatiques afin que la Tunisie puisse relever les défis auxquels elle fait face, notamment la lutte contre le terrorisme islamiste », ajoute la déclaration

Le ministre Westerwelle a parlé au téléphone cet après-midi avec le ministre tunisien des Affaires étrangères Othman Jarandi, et l’a assuré de la solidarité de l’Allemagne, affirmant la volonté du gouvernement allemand de continuer à soutenir activement le processus de transition en Tunisie.

L e ministère allemand des Affaires étrangères a modifié son avis relatif au voyage et aux conseils de sécurité pour la Tunisie. Ainsi, il conseille à ses ressortissants séjournant dans la région de Sousse de ne pas quitter leurs hôtels pour le moment et d’être vigilants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -