AccueilPresse localeTunisie : Le remaniement après le marathon budgétaire

Tunisie : Le remaniement après le marathon budgétaire

Selon des sources citées par le journal Attounsia, le remaniement ministériel ne sera pas opéré avant les discussions du budget de l’Etat pour 2013 à l’assemblée nationale constituante, qui seront entamées, la semaine prochaine.

Par ce remaniement, le gouvernement espère alléger les pressions qui s’exercent sur lui et désamorcer les critiques dont il est l’objet et qui ont influé sur l’efficacité de son rendement.

D’après les mêmes sources, ce remaniement touchera principalement les ministres de l’Industrie, des Affaires étrangères, de l’Education, de l’Environnement, de l’Investissement extérieur et de la Justice.

De grandes manœuvres sont en cours au sein de la troïka au sujet de l’attribution de ces portefeuilles, le CPR veut « s’emparer » des affaires étrangères afin que ce département soit le prolongement de la présidence de la République. Ennahdha céderait aux pressions et aux critiques qui la visent au sujet de la présence de Rafik Abdessalem, gendre de Rached Ghannouchi, à la tête de ce ministère.

Aucune hypothèse n’est écartée par la troïka qui est à la recherche de nouveaux alliés qui accepteraient de faire partie de l’équipe gouvernementale , ce qui accréditerait l’idée que ce remaniement est lié aux préparatifs de la prochaine campagne électorale , et vise à promouvoir une nouvelle image de la troïka .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -