Tunisie : Leoni rejoint le consortium Desertec

Tunisie : Leoni rejoint le consortium Desertec

par -
0 1
La société tunisienne Léoni  fait désormais partie du<strong> </strong> consortium Desertec en tant que partenaire associé. L'entreprise devient ainsi membre de l'initiative industrielle Dii

La société tunisienne Léoni  fait désormais partie du  consortium Desertec en tant que partenaire associé. L’entreprise devient ainsi membre de l’initiative industrielle Dii, qui veut réaliser la vision Desertec.

En effet, Dii se consacre au développement d’un marché des énergies renouvelables issues des déserts afin d’approvisionner durablement en électricité l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Europe (région EUMENA). En tant que leader dans le domaine des câbles et des systèmes de câbles, Leoni apporte au réseau Dii des produits et des services qui vont contribuer à améliorer l’efficacité des centrales solaires thermiques et photovoltaïques.
A ce titre, Paul van Sonn Pdg de DII précise que « nous sommes heureux de compter Leoni, le plus grand employeur de Tunisie, comme partenaire associé de notre initiative », avant d’ajouter que « l’entreprise peut apporter une contribution précieuse afin de réduire les coûts de construction de centrales de production d’énergies renouvelables »
L’objectif pour la région EUMENA est de mettre en place, à l’horion 2050, un réseau électrique durable et fiable, à partir des énergies renouvelables.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire