AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les agresseurs des bars seront sévèrement punis, affirme le ministre...

Tunisie : Les agresseurs des bars seront sévèrement punis, affirme le ministre de la Justice

Le ministre de la justice,  Noureddine B’hiri , s’exprimant, sur les onde de Radio Express fm , sur les récents événements de Sidi Bouzid (agression perpétrée par des salafistes contre les bars et débits d’alcool), a indiqué qu’il n’existe pas, en Tunisie, un Etat dans l’Etat et qu’il y a un seul Etat et que tous ceux qui s’étaient attaqués aux points de vente des boissons alcoolisées, à Sidi Bouzid, ont franchi une ligne rouge et qu’ils seront sévèrement punis. « La récréation est bien, bien finie », a-t-il-dit.
Concernant la justice transitionnelle, il a  démenti qu’un accord ait été conclu en catimini, en vertu duquel les hommes d’affaires corrompus avec l’ancien régime bénéficieraient d’une amnistie en contrepartie de leur engagement à financer des projets de développement dans les régions intérieures.
Il a rappelé que la justice transitionnelle consistera à inviter, dans une première étape, les auteurs des abus, tout autant que leurs victimes, à s’expliquer.
Ensuite, il  s’agira de délimiter les responsabilités et de réhabiliter les victimes dans leurs droits. Dans une troisième étape, les efforts seront déployés pour récupérer l’argent public spolié, et enfin, il sera, seulement, question de réconciliation. « L’ultime objectif, a-t-il-dit, est d’éviter que la réconciliation se fasse avant la délimitation des responsabilités », a-t-il ajouté sur Express fm.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -