AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Les Britanniques n’ont plus le béguin pour la Tunisie pour cause...

Tunisie: Les Britanniques n’ont plus le béguin pour la Tunisie pour cause d’insécurité

Les touristes britanniques sont en train de changer leurs habitudes de voyage en 2016 pour éviter les endroits où ils ne se sentent pas en sécurité. Les destinations les plus recherchées pour les vacances sont le  Royaume-Uni (27%), l’Espagne (21%) et la France (10%), alors que les Britanniques tournent le dos à l’Egypte, au Maroc et à  la Turquie.

Selon une nouvelle étude menée par la société de voyage Travelzoo, 71% des voyageurs britanniques choisissent maintenant où aller en fonction de la perception du sentiment de sécurité qu’ils éprouvent. La sécurité vient avant  les prix comme facteur le plus important pour décider où aller. Cela rend certains pays plus populaires et d’autres destinations autrefois préférées,  impopulaires.

Louise Hodges à Travelzoo, explique que « Les Britanniques ont toujours le béguin pour les  destinations européennes et les long-courriers ; ils  optent désormais pour ce qu’ils perçoivent comme des destinations de voyage où ils seront en sécurité et  cela a un impact direct sur ​​les pays où ils  voyagent ».

Le terrorisme signifie que quatre destinations  qui étaient populaires en 2015 sont écartées de la liste, la Tunisie, objet d’un avis  de voyage négatif de la part du Foreign Office  et  la focalisation des médias sur les risques liés au terrorisme dissuadent les Britanniques de se rendre en  Egypte, au Maroc en Turquie.

Louise Hodges ajoute: « Les considérations liées à  la sécurité ont un impact sur ​​les choix de la destination et cela affecte les prix et la disponibilité. Les prix sont plus élevés pour la Méditerranée occidentale que les années précédentes et la disponibilité est sans aucun doute plus faible « .

L’impact immédiat du terrorisme sur le tourisme dans un pays est compris entre 0,5% et 0,8%, selon l’agence de notation Moody’s.  Les effets économiques peuvent prendre jusqu’à cinq ans pour se résorber. La Turquie, l’Egypte, la Tunisie, la Côte-d’Ivoire, le Burkina Faso et le Mali ont été touchés par des attaques terroristes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -