AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les forces de sécurité et l’armée frappent fort à Haffouz

Tunisie : Les forces de sécurité et l’armée frappent fort à Haffouz

Est-ce  le signe avant-coureur d’une nouvelle stratégie sécuritaire, au lendemain de la conférence de presse du ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh ? Tout peut porter à le croire au vu de la manière dont les forces de sécurité et l’armée ont « traité », ce vendredi, le barrage de route par un grand nombre d’habitants de la délégation de Haffouz, dans le gouvernorat de Kairouan. Les protestataires ont amassé de grosses quantités de sables amenées à bord de camions, sur la route menant à la localité d’El Alaa , empêchant toute forme de circulation, rapporte Attounsia.
Les force de sécurité, accompagnées d’unités de l’armée nationale  sont intervenues pacifiquement pour convaincre les manifestant de lever le barrage. Une démarche vouée à l’échec. Face à cette obstination, les éléments de la sécurité et de l’armée on eu recours à un engin de travaux publics pour dégager la route et la rendre praticable alors que de longs convois s’impatientaient de franchir cet obstacle.
Les forces de sécurité et l’armée ont dû avoir recours à la force en tirant en l’air pour disperser les sit-inneurs. Elles ont procédé à l’arrestation de vingt manifestants qui seront traduits en justice.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -