AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les journalistes manifestent sous la porte de Jbali qui ne...

Tunisie : Les journalistes manifestent sous la porte de Jbali qui ne les écoute pas lui-même.

Plusieurs centaines de journalistes tunisiens ont manifesté, lundi, à Tunis pour dénoncer des « pratiques rétrogrades » et protester contre de récentes nominations par le gouvernement à la tête des principaux médias publics.

« Vous, les rétrogrades, enlevez vos mains de la presse! », « La presse est publique et elle n’est pas gouvernementale », « Non à la peur, non à la terreur, le pouvoir est au peuple », scandaient les manifestants devant le siège du gouvernement à la Ksbah.

« Nous lançons un cri d’alarme après la multiplication des exactions et des agressions à l’encontre des journalistes et nous dénonçons aussi les récentes nominations anarchiques à la tête des médias, sans prendre l’avis des instances spécialisées », a déclaré Néjiba Hamrouni, la présidente du SNJT (Syndicat National des Journalistes Tunisiens). Elle s’est dite « choquée de voir des symboles de la corruption de l’ancien régime qui avaient contribué à la répression des journalistes, couronnés aujourd’hui par le nouveau gouvernement ».

Notons qu’une délégation de journalistes a pu être reçue «par des membres du gouvernement » provisoire, selon une correspondante de la Radio Nationale sur place. Cette dernière n’a pas cité le nom du Chef du gouvernement et l’on en déduit que ce n’était pas Hammadi Jbali qui les aurait reçus.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -