AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les juifs de Djerba en colère contre Basma Jbali

Tunisie : Les juifs de Djerba en colère contre Basma Jbali

Les déclarations de Basma Jbali , élue d’Ennahdha à la constituante, attirant l’attention sur  la vente de terrains de l’ile de Djerba à des juifs de nationalités étrangères pour faire de Djerba une seconde Palestine, ont suscité l’indignation de la communauté juive de l’île qui y voient des «  propos racistes incitant à la sédition », selon le journal Assabah.
Pérez Trabelsi , le président de la communauté juive de Djerba a indiqué à Assabah que les déclarations de Basma Jbali sont de nature à semer le trouble à quelques jours du pèlerinage de La Ghriba, comme elles affectent la saison touristique alors que  les Djerbiens, toutes confessions confondues, déploient des efforts pour attirer les flux touristiques.
Il a jouté que les juifs de Tunisie ont la nationalité tunisienne et qu’ils ont les mêmes droits et les mêmes  devoirs que ceux de tous les Tunisiens, et qu’ils sont habilités à acheter et à vendre, comme c’est le cas pour tous les autres Tunisiens. Celui qui achète un terrain ou quelque chose d’autre, le fait en tant que Tunisien et non en tant que juif, a-t-il souligné.
Pour sa part, Basma Jbali a affirmé qu’elle n’a fait que transmettre les points de vue des habitants de l’île et que , par ses déclarations, elle visait les opérations de vente de terrains , suspectes et étranges , par des intermédiaires et agents ilmmobiliers qui se chargent par la suite de les céder à des ressortissant étrangers de nationalité française et américaine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -