AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les organisateurs du sit-in des forces de l’ordre seront déférés...

Tunisie : Les organisateurs du sit-in des forces de l’ordre seront déférés devant la justice

Le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis et son substitut se sont rendus, jeudi 2 février 2012, à la Kasbah pour faire le constat du sit-in organisé par les agents des forces de l’ordre qui revendiquaient l’amélioration de leurs conditions de travail, rapporte contre confrère Business News.

Après ce constat, le procureur a décidé de traduire les organisateurs et tous ceux qui se trouvent à l’origine de ce sit-in devant le juge d’instruction pour motifs d’entrave à la liberté du travail et à la liberté de déplacement, selon les dispositions des article 136 et 141 du Code pénal.

Aucune action similaire n’a été intentée ou signalée à l’encontre des « contre sit-inneurs », logiquement, auteurs de faits identiques à ceux « commis » par les forces de l’ordre.

De pareilles mesures prises par la justice contre les sit-inneurs des forces de l’ordre est une première du genre dans la Tunisie post-révolutionnaire , note Business News.

Cette initiative fera-telle école et jurisprudence pour s’étendre à toutes les formes de sit-in et de mouvements sociaux qui constituent, aux yeux de la loi, une entrave à la liberté de travail et à la liberté de circulation ?

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -