AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les passeports diplomatiques pour les chefs des partis de...

Tunisie : Les passeports diplomatiques pour les chefs des partis de l’ANC, c’était vrai !

La décision  présidentielle relative à l’octroi de passeports diplomatiques aux présidents des partis politiques représentés à l’Assemblée Nationale a été signée par le président de la République,  cependant  elle n’est pas encore publiée dans le  journal officiel de la République Tunisienne (JORT), a déclaré  le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem à Mosaïque FM.   
La détention du leader du Mouvement Ennahdha  Rached Ghannouchi d’un passeport diplomatique avait suscité plusieurs interrogations et fait couler beaucoup  d’encre. Il a fallu que le ministre des AE s’exprime à ce propos et précise que le passeport diplomatique est un droit pour tout chef  de parti représenté à l’ANC. Des dirigeants de partis dont Maya Jribi et Hamma Hammami ont démenti en être détenteurs. Rached Ghannouchi qui avait le premier à  révéler l’affaire, l’avait pourtant démentie après la levée de boucliers du reste des partis politiques. L’information était pourtant vraie,et c’est manifestement le gendre du ministre des affaires étrangères qui en a été le premier bénéficiaire. Les grands hommes de l’Etat Nahdhaoui n’attendent vraisemblablement pas les lois !! 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -