AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les Salafistes existent bel et bien à Sejnene comme ailleurs,...

Tunisie : Les Salafistes existent bel et bien à Sejnene comme ailleurs, confirme la LTDH

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Abdel Sattar Ben Moussa, a confirmé , vendredi,  que le rapport de l’organisation sur la situation à Sejnane  a été finalisé et sera soumis  au  président de la République, Moncef Marzouki , au  chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, au président de l’Assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar) ,au ministère de la Justice et à celui des Droits de l’Homme, rapporte  le site « tunisia.live »

En attendant que  le rapport soit  remis à la presse, Ben Moussa a déclaré que le document confirme les menées  et agressions commises par un groupe de salafistes contre des  habitants de         Sejnane. Toutefois, le rapport récuse  l’établissement d’un émirat salafiste à Sejnane.

Ben Moussa a déclaré que «le phénomène salafiste est présent dans tout le pays, et c’est la raison pour laquelle il a pu proliférer à Sejnane , et ce pour cause d’absence d’institutions gouvernementales chargée de la sécurité .

Ben Moussa a affirmé que bien que Sejnane soit  riche en ressources naturelles, il lui manque le développement des infrastructures. La négligence du gouvernement  a conduit à un taux de pauvreté de 80% et un taux de chômage d’environ 54%.

Les détails du rapport doivent être signifiés à la presse à la fin de cette semaine.

Source : tunisia.live

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -