AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Maintien du prélèvement de 4 jours sur les salaires…. mais...

Tunisie : Maintien du prélèvement de 4 jours sur les salaires…. mais pas pour tout le monde

Le projet de la loi des finances complémentaire est fin prêt et sera soumis, ce vendredi même,  à la commission spécialisée de l’assemblée constituante.

Le journal Assabah précise que le texte maintient la disposition relative au prélèvement de 4 jours sur les salaires dont seront, cependant exceptés les agents et fonctionnaires dont les salaires sont en-dessous de 500 dinars, alors qu’un prélèvement de deux(2) jours sera appliqué à ceux dont les salaires sont situés dans la fourchette 500-700 dinars.

Quant à ceux dont les salaires varient entre 700 dinars  et 1000 dinars,  le prélèvement portera sur trois(3) jours et ceux dont les rémunérations mensuelles sont au-delà de 1000 dinars, le prélèvement portera sur quatre(4) jours.

Le prélèvement concernera tous les agents du secteur public et de la fonction publique autant que les salariés du secteur privé.

Quant aux contributions des hommes d’affaires et chefs d’entreprises, elles seront fixées en plus d’autres ressources fiscales. Il sera procédé également à la mobilisation de ressources financières au titre de la cession de certaines entreprises confisquées.

En fin, le projet de la loi des finances complémentaire prévoit de porter à 25% le volume du budget dédié au développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -