AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Marzouki n’a pas exprimé l’intention de se présenter aux élections,...

Tunisie : Marzouki n’a pas exprimé l’intention de se présenter aux élections, affirme son directeur de cabinet

Moncef Marzouki n’a pas exprimé son intention de se présenter aux prochaines élections, a affirmé le directeur du cabinet présidentiel, Imed Daimi, au journal Achourouk, ajoutant que « nous ignorons encore la nature du régime politique qui va être adopté en Tunisie, et ce faisant, parler des élections est prématuré, et l’opération de candidature se fera de façon démocratique ».
Imed Daimi faisait sans doute allusion à la déclaration faite, précédemment, par Samir Ben Amor, conseiller principal de Marzouki qui avait indiqué que « dans le cas où la constitution déciderait l’institution d’élections présidentielles, la majorité des membres du CPR, sinon tous soutiendront la candidature de Moncef Marzouki ».
Imed Daimi a rappelé que seul le bureau national élu est habilité et a la légitimité de prendre la décision de choisir le candidat aux élections présidentielles et que ce processus se fera selon les règles démocratiques issues des structures du parti.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -