Tunisie : Marzouki passe l’éponge !

La crise est terminée, a annoncé le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, dans une intervention, vendredi soir, lors du journal télévisé de Wataniya 1.
Cette crise, il l’a expliquée par le non-respect des règles élémentaires du consensus, mais elle a été maitrisée, selon lui, grâce à la communication et au dialogue entre les différentes sensibilités politiques.
Pour l’avenir, il a plaidé pour la participation de partis politiques autres que ceux de la troïka à la prise de décision « afin d’éviter de tomber dans le travers d’une centralisation effrénée du pouvoir, voire de l’hégémonie et l’exclusion ».
Marzouki a affirmé qu’il ne voit pas d’alternative à la troïka, et un éventuel sabordage de la coalition mènera, d’après lui,  à des aventures aux conséquences dangereuses pour la stabilité du pays.
S’agissant de la question du limogeage de Mustapha Kamel Nabli, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Moncef Marzouki a nié toute volonté du pouvoir politique de s’immiscer dans la politiques et les affaires monétaires et que le limogeage du gouverneur n’a pas de dimension ni de  relents personnels.   

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -